De quoi avez-vous besoin pour demander un ESTA ?

Posted on: octobre 27, 2021, by :

Vous avez prévu de voyager aux USA, mais vous n’avez pas de visa ? Dans ce cas, vous pouvez toujours demander à obtenir un ESTA (Electronic System for Travel Authorization). Il suffit de remplir quelques conditions pour obtenir ce document. D’ailleurs, les documents nécessaires pour disposer d’un ESTA ne sont pas difficiles à trouver.

Les étapes à respecter pour faire votre demande d’ESTA

L’obtention d’un ESTA n’est pas difficile contrairement aux idées reçues. Vous pouvez avant tout envoyer votre demande en ligne pour gagner du temps. Ajouter à cela, vous n’aurez qu’à remplir le formulaire correctement tout en prenant note des étapes suivantes :

  • Le formulaire à remplir
  • Soumission du dossier
  • Consignation du numéro de dossier
  • Paiement des coûts de dossier
  • La suivie du statut de votre dossier

Notez que vous pouvez demander les aides d’un prestataire spécialisé dans le domaine pour faciliter les choses. D’ailleurs, vous n’aurez aucun casse-tête à vous faire en optant pour l’intervention d’un spécialiste. Vous obtiendrez aussi le document au bon moment.

Les documents que vous devez présenter pour votre demande

Vous n’avez pas besoin de beaucoup de documents pour obtenir un ESTA. En plus de fournir votre identification, vous aurez aussi besoin de votre passeport dans votre dossier. Il faudra aussi préparer un document qui récapitulera votre voyage dans le pays de l’oncle Sam. Il ne faut pas non plus oublier une attestation concernant votre état de santé. Cette pièce est indispensable pour prévoir le moindre problème de santé tout au long de votre voyage.

Le dernier document que vous devez préparer concerne votre vie privée. Plus précisément, vous aurez besoin d’une attestation d’arrestation ou de condamnation. Cela vous évitera des problèmes judiciaires quand vous serez aux USA. Vous pouvez vous rendre à cette adresse pour obtenir plus d’informations.

Le coût d’obtention d’un ESTA

Vous devez avoir qu’un ESTA peut être obtenu à un prix fixe. Cela ne devrait pas non plus vous coûter beaucoup si vous décidez d’agir tout seul. Notez alors que le traitement de votre dossier ne vous coûtera que 4 dollars. Vous devez aussi régler la somme de 10 dollars une fois que votre demande sera validée. Vous pouvez vous servir de votre carte de crédit pour régler les frais de dossier.

Il faut souligner que le tarif peut considérablement augmenter si vous vous tournez vers un spécialiste pour obtenir un ESTA. Certaines entreprises vont jusqu’à proposer 59 euros pour l’obtention de cette autorisation spéciale.

S’informer sur la durée de validité d’un ESTA

Un ESTA est généralement valide pendant 2 ans. Cela vous donnera l’autorisation de voyager librement vers les États-Unis. Cela est valable que ce soit pour le tourisme ou pour les affaires. En outre, vous devez respecter une durée de 90 jours par voyage. Des fois, vous pouvez inclure un passage au Canada ou au Mexique, mais aussi dans les îles caraïbes.

En outre, vous devez savoir que votre ESTA peut prendre fin subitement au cas où votre passeport est expiré. Cela est valable même s’il reste des mois ou des jours de validité pour l’ESTA. Il faudra alors vérifier les jours de validité de votre passeport avant de faire une demande d’ESTA.