Comment faire soi-même un déguisement de Cléopâtre ?
Posted on: septembre 15, 2021, by : Louis![](https://www.edition-virale.com/wp-content/uploads/2021/09/egypt-2824582_640-300x169.jpg)
Passionner par le monde des pharaons et des pyramides, vous souhaitez vous déguiser en la personne de Cléopâtre. Mais, vous ignorez tout, de comment faire ce déguisement. Cet article vous propose la méthodologie adéquate pour y arriver.
Qui est Cléopâtre ?
Cléopâtre VII, communément appelée Cléopâtre, fut la dernière reine de l’Égypte ancienne. En effet, Cléopâtre faisait partie de la dynastie égyptienne des Ptolémée. Une dynastie qui a commencé à régner sur l’Égypte depuis 323 av. J.-C.. Née vers 69 av. J.-C et morte le 12 aout 30 avant notre ère, elle a gouverné entre 51 et 30 av. J.-C. C’est une femme très belle, brave et séduisante.
Accessoires nécessaires pour la confession de votre déguisement
Pour votre déguisement de Cléopâtre, certains outils sont indispensables. Ils sont entre autres :
- un tissu doré/un tissu satiné blanc (3-4 mètres)/un drap blanc ;
- velcro noir autocollant ;
- peinture acrylique noire/un feutre noire ;
- perles colorées ;
- ciseaux ;
- colle ;
- agrafeuse.
Avec ces différents outils, vous aurez la facilité de faire un super déguisement sans couture.
Confectionnez la robe de Cléopâtre
Votre déguisement va nécessiter la confection de la robe de Cléopâtre. En effet, vous pouvez utiliser une robe blanche ou un tissu/drap blanc. D’une manière très simple et facile, vous pouvez manipuler le tissu blanc sans besoin de le coudre ou de le découper.
- Dans un premier temps, passez derrière votre nuque les deux extrémités du tissu blanc. Puis attachez les deux extrémités derrière votre cou.
- Dans un second temps, enveloppez-vous d’un côté du bras du tissu. Plus vous tirez, plus l’encolure est petite.
- Dans un troisième temps, passez l’extrémité du tissu que vous avez enroulé autour de vous à l’intérieur. Faites un nœud de l’autre côté du tissu pour associer ensemble les coins du tissu. Ajoutez maintenant le col en V et le nœud précédemment fait.
- Enfin, pour bien garder la robe, il vous suffit de mettre les épingles tout en gardant l’ouverture vers l’extérieur. Utilisez une ceinture dorée pour cintrer la robe si vous voulez.
Ces quatre étapes vous permettent d’obtenir un déguisement de Cléopâtre bien fait. Mais, pour rendre votre déguisement plus attirant et complet, nous vous conseillons de réaliser des bracelets en or. Cela vous donnera plus l’apparence d’une vraie reine de l’Égypte antique.
Réalisez les bracelets-manchettes de Cléopâtre
Pour fabriquer les bracelets-manchettes, vous devez :
- couper deux tissus dorés ;
- ensuite, tracer juste au milieu des deux tissus découpés trois rectangles noirs ;
- à l’aide d’un pinceau, remplir les trois rectangles en utilisant une peinture acrylique noire. Vous pouvez ajouter des perles colorées sur les rectangles ;
- puis déterminer la fermeture de votre bracelet en l’entourant juste autour de votre bras. Enfin, fermer votre bracelet en ajoutant de la colle à chaque extrémité.
Maquillez vos yeux
Pour avoir un look identique à celui d’une vraie Cléopâtre, vous devez aussi maquiller vos yeux. Très facile à faire, il vous faut : des pinceaux, un gloss, des fards à paupières, un fond de teint éponge.
Au prime abord, vous devez employer sur votre visage le teint à éponge. Employez ensuite un fard crème doré sur les pommettes. Appliquez aussi cette crème dorée sous les sourcils. Tracez un grand trait d’eye-liner de couleur noire autour de l’œil. Maquillez vos sourcils à l’aide d’un crayon de couleur noir. Enfin, vous pouvez mettre un gloss doré sur les lèvres pour faire ressortir la valeur de votre maquillage.